30 mars 2011

Maaaiiisss eeeuuuuhhh pourquoi ?!

Alors c'est ou je déserte le blog ou j'écris un article tous les deux jours !!! 

Comme recevoir directement le certificat de sélection eût été trop beau pour être vrai, et bien le BIQ nous a vite ramené à la réalité. Nous pensions vraiment qu'il ne manquait rien de chez rien dans notre dossier, et bien c'est tout le contraire apparemment !!! M%*$&#@ 
Enfin, j'exagère un peu quand même...

Bon alors voilà, petite lettre du BIQ, j'ai encore deviné, trop facile, grâce à la ribambelle de prénom de Nicolas. On comprends tout de suite que c'est un document officiel qui se cache là-dessous.
Donc, j'ouvre et là c'est le "drame" !!!
Alors on a 60 jours à compter de la date d'envoi du courrier (le 28 mars) pour leur faire parvenir :
  •  la mise à jour du DCSQ. Petit PS visant le conjoint de fait -donc moi-, "vous n'avez pas signé la dernière page de l'exemplaire de votre DCSQ expédiée".
Alors, j'ai courus dans mes innombrables dossiers entreposés sur mon bureau, et j'ai retrouvé une copie du DCSQ que l'on a envoyé (To Do List : toujours faire des photocopies), et là c'est le deuxième drame, je ne trouve pas qu'elle annexe je n'ai pas signé... Bizarre... 
  • Et une preuve récente attestant de notre vie commune. 
voici la définition fournie, je cite : " des preuves documentaires récentes attestant de votre vie commune au cours des douze (12) mois précédant la présentation de votre demande". (mise en forme volontairement identique à celle du BIQ)
Et, effectivement, décrit comme ça, mes deux pauvres factures EDF et GDF ne correspondent pas tout à fait à leur requête... 

Le seul hic c'est que nous n'avons pratiquement pas de contrat en commun, que ce soit notre bail de location ou contrat de téléphone... On a bien un compte commun, mais il est assez récent en fait. Donc je vais essayer de soudoyer un technicien EDF pour avoir une attestation. MOUAHAHAHA (rire diabolique de désespoir).
A certifier conforme avant envoi, cela va de soi !!! 

La sélection du Québec commence déjà avec la préparation du DCSQ, voilà la morale de cette histoire !!! 
"Et moins précipité tu seras, plus vite au Québec tu arriveras" Maître Yoda, un mec que personne ne connaît...

3 commentaires:

  1. Allez courage, tout va bien se passer... Envoyez vite vos documents et tout ira bien...

    RépondreSupprimer
  2. hello !
    courage ! ils nous avaient fait le coup des papiers manquants aussi alors qu il me semblait bien leur avoir envoyé ...
    allez courage !!

    RépondreSupprimer
  3. Allez courage, c'est "juste" un petit contretemps... C'est sûr qu'on devient parano en remplissant tous ces formulaires!

    RépondreSupprimer