11 févr. 2011

Des nouvelles !

Et bien non, fausse joie, je ne vais pas vous parler du CSQ. Bien que nous ayons reçu l'accusé de réception de la part du BIQ, depuis le 17 janvier dernier, nous sommes toujours dans l'attente. Mais c'est une attente que l'on pourrait qualifiée de sereine. Notre dossier est entre de bonnes mains maintenant.

Non, je vais vous donner des nouvelles de nous en fait. Et je me suis rendue compte, aujourd'hui, que j'avais complètement omis les présentations. Je m'en vais, de ce pas doigt, rattraper mon erreur (#fail comme dirait l'autre) ! 
Comme il est précisé dans l'entête de notre blog, nous sommes deux isérois de naissance et (presque) parisiens d'adoption. Nous avons respectivement 33 et 27 ans. Lui travaille dans une agence web en tant que developpeur AS3 (donc il a son propre langage fait de 1 et de 0). Je m'occupe de la comptabilité d'un musée, et mon langage à moi c'est %+=€. Mais on arrive quand même à communiquer, je vous rassure !
C'est évidemment une caricature ! 

A priori la recherche d'emploi à Montréal ne sera pas un problème pour Nicolas. En revanche, mon métier ne me satisfait qu'en partie. Donc j'aimerais me fixer un autre objectif professionnel. Que je tairais pour le moment... 

Nous commençons à arriver à saturation de Paris et de la vie parisienne. Trop de gens tout le temps de partout, alors trop c'est trop !! Mais nous voulions pas retourner dans le Dauphiné, cette région est magnifique, nous y avons notre famille et des amis. Mais il y a tellement de choses avant à découvrir.
L'idée de partir à l'étranger nous trotte dans la tête depuis un bon bout de temps. Et c'est vrai qu'on se fait vieux, et le Québec étant francophone, ça fait tout de suite moins peur (que l'anglais, le néerlandais ou le suédois par exemple !).
Comme je vous le disais plus haut, pour l'instant l'objectif est Montréal mais on n'exclut ni Québec, Halifax ou encore Vancouver à l'avenir (si nos progrès en anglais sont significatifs bien sûr).

Voilà pour les présentations.

Encore merci à tous les autres blogueurs et à tous ceux qui nous ont lu et continu à nous lire. 
And don't hesitate to leave a comment !




3 commentaires:

  1. Ravie de faire votre connaissance ^^ Et sinon, vous n'êtes vraiiiiment pas vieux!! (oui j'ai 27 ans aussi :P)

    RépondreSupprimer
  2. Enchantée! Bon, je passe le cap des 30 ans cette année, alors ça reste la même catégorie ;-) Moi aussi je vois le Québec comme un tremplin, vers une autre voie professionnelle ou du moins une spécialisation,; et vers l'Ouest plus tard aussi, pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  3. Alors, bon courage dans les procédures! Et oui, il y a des francophones hors du Québec au Canada...

    RépondreSupprimer