A propos de nous...

Nous vivons à Paris depuis 2005, mais nous sommes originaires du Dauphiné. Nous sommes actuellement en pleine démarche migratoire pour la province du Québec au Canada.


Nous


Nicolas, ancien étudiant des Beaux Arts de Grenoble, il s'est engagé dans l'armée (et oui ça existe !!!), puis a été muté à Paris. Il a quitté l'armée en 2007 pour commencer une formation. Il est, depuis, développeur web dans une agence web.




Audrey, après des études de comptabilité à Voiron, j'ai suivi des cours d'histoire de l'art à l'université de Grenoble (et oui ça existe aussi !!!). Ce sont des études très intéressantes, mais que je déconseille vivement. Cette filière ne prépare pas à la vie professionnelle, ces diplômes sont complètement dévalués une fois sur le marché du travail. 
Après un court passage à Montpellier, j'ai suivi Nicolas à Paris. Et je suis actuellement comptable dans un musée près des Champs Elysées.



Et puis il y a Toulouse. Nous sommes famille d'accueil pour l'association Stéphane Lamart depuis septembre 2010. Des petits animaux abandonnés et en détresse sont placés à la maison dans l'attente d'être adoptés par une gentille famille. Un jour, l'association nous amène Toulouse. Il a 2 mois. C'est le coup de foudre. Alors non non non et non, on ne le donnera pas !!! 
Alors pourquoi Toulouse ? Rien à voir avec la ville, mais plutôt avec le peintre. Petit, très brun et maladroit... Vous voyez maintenant ? Jusqu'à ce fameux jour de février, où nous apprenons que Toulouse est ... une FILLE !!!





Depuis 2 ou 3 ans, nous pensons à passer un petit bout de temps à l'étranger.  C'est pour nous une démarche d'enrichissement et de dépassement de soi. Fils et petite-fille d'immigrés, est ce nos origines qui nous poussent hors des frontières ? Qui sait. 
Le ras-le-bol parisien commence à pointer son nez. Mais nous n'imaginons pas revenir près de Grenoble. Pas maintenant. 
En 2008, nous avons passé un long week end à Amsterdam. Et je crois que ce voyage nous a fait l'effet d'un éléctrochoc. Il est apparemment possible de vivre dans une grande ville, sans être les uns sur les autres et tout en étant proche de la nature.
Nous avons depuis voyagé aux USA, au Québec, en Scandinavie. Alors c'est vrai que nous avons une petite attirance pour les pays du nord du globe (Scandinavie, Royaume Uni, USA, Canada...). Mais les barrières linguistiques sont très intimidantes. Et puis nous avons eu l'occasion de rencontrer des gens qui ont vécu ou qui vivent au Canada. Nous y sommes allés aussi, pour voir. Alors c'est décidé ce sera le Québec. Ce n'est peut être pas mieux là bas mais ce sera différent en tout cas.
Une chose est sûre, on veut prendre le temps de vivre et de découvrir les autres, un pays, des cultures.


En voici le récit.
Audrey, Nicolas & Miou