22 mai 2012

Ceux qui attendent...

La demande de résidence permanente pour le Québec est devenu un véritable parcours du combattant. Cela n'aura échappé à personne.
Mais ces derniers temps les CRP pleuvent et les départs vers le Québec se multiplient pour les dossiers 2011.

Alors je souhaite bonne route et bonne installation à ceux qui viennent d'arriver ou qui partent très bientôt comme


Je vous souhaite une pleine réussite dans vos projets à chacun.




Le bout du tunnel approche pour nous, même si on ne le voit pas encore, malgré un dossier posté mi-août 2011. En gros, on est à peu près au même niveau que les dossiers de fin d'année voire début d'année 2012. 

Alors j'ai voulu mettre en avant les blogueurs qui débutent dans leurs démarches. Parce qu'il faut vraiment s'armer de courage, de patience, et être toujours prêt à dégainer une attestation, des photos ou autres photocopies !

Les voici donc :




Alors n'hésitez pas à aller les encourager !!






9 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce chaleureux message d'encouragement ! Ça fait vraiment plaisir ! Prochaine étape pour nous : voyage de "confirmation de notre choix ;-)" en août et dépôt du CSQ en septembre (il est quasi terminé !) À notre tour de vous souhaiter une bonne "fin" dans vos démarches et surtout une bonne installation à venir ! À bientôt ! A&Y&N

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super un voyage cet été ! Profitez bien et bonne fin de demande de CSQ ! :)

      Supprimer
  2. Merci et courage a vous aussi !! l'attente est pénible mais sa en vaut la peine... Courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne route à vous et bonne fin de préparatifs !

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ce message !! Nous sommes effectivement à quelques jours du départ (02/06) et tout s'accélère vers la fin, faut penser à tout...et pourtant on a nos visas depuis fin novembre ! Mais c'est fou toutes les petites choses auxquelles on ne pensent pas toujours.

    Nous vous souhaitons également bon courage pour la suite, vous n'êtes plus très loin pour obtenir le fameux césame ! Et bon courage à tous ceux qui débutent, les démarches sont effectivement un peu plus compliquées et plus longues maintenant.

    A défaut d'avoir pu se rencontrer ici, j'espère qu'on pourra le faire de l'autre côté de la flaque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de courage pour la fin des préparatifs et bonne route à vous ! Oui j'espère que l'on pourra se rencontrer sur l'autre continent :) bon voyage !

      Supprimer
  4. Rhoooo mais c'est tout gentil ça!! Effectivement bon courage à ceux qui commencent cette aventure. La dernière phase et vraiment la plus pénible. On sait qu'on arrive au bout, on est impatient de pouvoir enfin organiser notre départ. Mais une fois arriver , on savoure d'autant plus notre plaisir d'être enfin arriver au bout et de pouvoir vraiment commencer à vivre cette expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui parce que pour l'instant on ne prévoit rien tant qu'on n'a pas reçu les CRP... On attend, on attend !

      Supprimer
  5. Bonjour Audrey et Nicolas,

    Je suis Phalakone, Le Laotien au Canada et blogueur sur le Canada accompagnant la communaute Francaise a s'installer et s'accomplir et je te contacte par commentaire par je n'ai pas pu trouver de formulaire contact sur ton blog.

    Je recense actuellement les blogs "Canada" pour les partager a mes lecteurs et je souhaiterai ajouter le tien avec un echange de lien sur cette page.
    http://reussiraucanada.fr/liens/

    Dis moi si toi et ta famille etes OK avec cela.
    Merci pour ton temps.
    Phala,
    Le Laotien au Canada

    PS:desole pour les accents

    RépondreSupprimer