29 avr. 2011

toujours rien

coucou tout le monde,

Drapeau du Commonwealth
en ce jour historique où nous célébrons l'heureuse union de William & Kate, duc et duchesse de Cambridge, je tenais à partager avec vous, chers membres, ou futurs membres du Commonwealth, le désert qu'est devenu notre boîte aux lettres qui est et demeure, désespérément vide.

Voilà maintenant plus de 2 semaines que j'ai déposé les papiers manquants à notre demande de CSQ. Et depuis, rien.

Je me rappelle maintenant les dates symboliques de l'avancée de notre demande de certificat de sélection au BIQ. Chacune de ces dates à une signification particulière :
  1. Nous avons posté notre demande de certificat le 02 novembre 2010, date de l'anniversaire de Pierre, un proche ami, qui est parti à Montréal en 2002 à peu près. Il y est parti pour un stage d'étude. Il est tombé en amour avec le pays et y a élu domicile. Jusqu'en 2007, je crois, lassé d'être loin de sa famille, il est rentré dans la région Rhône Alpes. Il est depuis citoyen canadien, et autant vous dire qu'il suit de près l'avancée de notre dossier et  de notre future installation. Nous avons même l'impression que l'idée de repartir plane quelques fois au-dessus de sa tête...
  2. Nous avons ensuite reçu l'accusé de réception de notre demande de CSQ le 17 janvier 2011, c'est cette fois le jour de l'anniversaire de ma cousine Lison. Nous avons beaucoup d'écart, on a donc plus l'impression que c'est ma nièce plutôt que ma cousine. Et j'éprouve une réelle affection pour elle.
  3. La surprise a été le courrier recensant les documents manquants à notre dossier. Nous avons reçu ce courrier le jour où mon cousin Nicolas est devenu papa pour la première fois. Mon cousin et moi avons le même âge, nous avons grandit ensemble. En plus d'être cousins, nés la même année, nous vivions aussi l'un à côté de l'autre, à la campagne, tout proche de nos grands parents. Autant dire que l'on a partagé beaucoup tous les deux : rires, larmes et évènements heureux et malheureux.
  4. Travaillant sur les champs Elysées, je suis allée directement au Bureau d'Immigration du Québec déposer les documents nécessaires, le 12 avril. C'est l'anniversaire mon cousin Théo cette fois ! Grand frère de Lison, j'ai tout de même 12 ans de plus que lui. Maintenant au lycée, il m'épate par sa gentillesse et son intelligence. J'essaie de rester proche d'eux malgré la distance physique. Je suis très fière d'eux.
Je sais que tout cela tient au hasard. Mais j'avoue que ce sont de chouettes coïncidences malgré tout !!!
Alors quelles sont les prochaines dates symboles ?
Le 10 mai est à la fois l'anniversaire et la fête de ma très grande amie Solange.
Nous avions rencontré sa grande soeur lors de notre voyage à Montréal l'an dernier. Diplômée en droit à la peau noire, elle était femme de ménage à Lyon. Elle est partie au Québec avec sa petite fille sous le bras afin de lui offrir une vie meilleure. Elle est aujourd'hui professeure de droit à l'université de Montréal (cherchez l'erreur...).
Le 28 mai c'est l'anniversaire de mon amie de longue date, Marie. Que dire...? Ce petit bout de femme m'épate tout simplement.

Je m'arrêterais là, parce que le mois de juin ça fait trop loin !!! NA !!!

Bisous Bisous

1 commentaire:

  1. Joli! J'espère que la RP obtiendra aussi une belle date ! ^^ Moi j'ai beau pensé à mes dates...mais il n'y a rien de symbolique lol! Ah peut être pour l'AR que j'ai reçu le 14 février pouhahaha mais bon la Saint-Valentin, c'est vraiment bof pour le coup lol!
    La biz à bientôt!

    RépondreSupprimer